750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
6 janvier 2013

Tarte au thon à la moutarde

tarte thon jeux

 

 

Ma première participation au tour 205 sur Un tour en cuisine. L'idée est de découvrir de nouveaux blogs avec de belles recettes.

 

Je vais chez La popotte du clocher piocher une de ses nombreuses recettes et  c'est La cuisine de Sandrine qui viendra chez moi. J'ai eu du mal à trouver une recette à faire tellement qu'elle a sur son blog de superbe recettes ! Il fallait faire un choix alors j'ai pris Tarte au thon à la moutarde. Un plat dont je ne me lasse pas !

  • 1 rouleau de pâte feuilletée 
  • 1 grosse boite de thon au naturel soit 400 g 
  • 3 oeufs 
  • 20 cl de crème fraîche 
  •  40 g de fromage râpé 
  •  1 cs de moutarde forte 
  •  6 brins de coriandre 
  •  sel poivre 

Préchauffer le four th.6. 

Déroulez la pâte feuilletée; 

Déposez la sur sa feuille de cuisson dans un moule à tarte. 

Piquez le fond à la fourchette. 

Badigeonnez de moutarde et parsemez avec la moitié du fromage râpé. 

Egouttez et écrasez le thon à la fourchette. 

Cassez les oeufs dans une jatte. 

Fouettez les sans les faire mousser avec la crème, le reste de fromage et la coriandre ciselée. 

Salez et poivrez. 

Ajoutez le thon émietté et mélangez. 

Versez le mélange sur le fond de tarte. 

Enfournez et cuisez 30 minutes sur une grille à mi hauteur. 

Dégustez chaud

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de rajouter manuellement ta recette au récapitulatif du tour. Mon robot ne l'avait pas trouvée car il manque le lien vers un tour en cuisine (pourrais-tu le rajouter s'il te plaît ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Miss Cuisine
F
je passe mon tour, je n'aime pas du tout le thon, mais mon mari serait ravi!!!<br /> <br /> bonne apres midi<br /> <br /> bisous
C
parfait pour un repas du soir avec une salade<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
L
avec une salade c'est parfait ! Passe un bon dimanche, bises<br /> <br /> Lou
E
Elle me plaît bien cette tarte simple et goûteuse
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 590
Publicité