750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
11 novembre 2012

Tajine tunisien

tajine-tunisien1-1.jpg

Le tajine tunisien n'a rien à voire avec le tajine marocain. La seule chose en commun c'est qu'ils sont aussi bon l'un que l'autre.

Chaque tunisien à sa façon de le faire. Les épices varies d'une famille à l'autre, mais je dirai que la base reste la même. Vous pouvez le faire avec thon, viande hachée, poulet, etc...

Je me suis inspirée de la recette trouvée chez Mon tablier.

  • 8 oeufstajine-tunisien-2.jpg
  • une boîte de thon
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terrre moyennes
  • du fromage râpée
  • persil
  • sel, poivre
  • curcuma

Dans une poêle faites revenir l'oignon coupé en petit morceaux. Faites cuire vos pommes de terre à l'eau puis coupez-les en dés et faites les sauter dans la poêle aprés l'oignon.

Dans un saladier, mettre l'oignon, les dés de pommes de terre, les oeufs battu en omelette, le fromage râpé, le persil et les épices.

Versez tout ça dans un plat huilé allant au four et enfourné pour une vingtaine de minutes.

Voilà c'est prêt ! Bon appétit !

 

tajine-3.jpg

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
bjr madame j'adore votre cuisine surtout j'aime la cuisine tunisienne bravo madame bonne continuation!!
D
un très beau tajine !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée !
P
je ne connaissais pas, mais la recette me plait bien :) bisous
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité