750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
27 novembre 2012

Gateau chocolat n°1

gatochoco

 

Gâteau n°1 Parcequ'il y en aura d'autre lol ! Ceux ou celles qui sont au régime passé votre chemin...

 

Pour le gâteau :

  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucregatochoco1
  • 50 gr de farine
  • 1 tablette de chocolat pâtissier
  • 100 gr de beurre

 

Pour la ganache :

  • 1 boîte de philadelphia
  • 80 gr de beurre moue
  • 150 gr de sucre glace
  • 1 càs de chocolat en poudre
  • 1 sachet levure (j'en ai pas mis j'en avais plus !)

 

Faire fondre au bain marie ou micron onde le chocolat et le beurre.

Battre le sucre et les oeufs. Rajoutez le choco-beurre, continuez à battre. Mettre votre farine et levure.

Versez dans un moule beurré la pâte. Moi j'ai versez dans deux petits moules.

Enfournez pour 10-12 minutes à 180°, j'usqu'à ce que la lame de votre couteau ressort propre du gâteau !

Laissez le gâteau refroidir.

Battre le philaldephia, puis rajoutez le beurre mou, ne pas cesser de battre. Versez petit à petit le sucre glace.

Coupez votre gâteau en deux horizontalement. Avec une maryse, étalez généreusement la ganache sur votre moitié de gâteau.

Recouvrez-le et étalez partout la ganache. Vous pouvez le décorez avec de la pâte d'amande coloré.

A servir avec bon verre de lait frais !

Voilà c'est prêt ! Bon appétit !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe !
J
Wow! Il est magnifique et il a l'air délicieux! Bravo! Bises!
S
mmmmh ça donne envie. ça veut dire quoi regime? loool
C
Meme à cette heure matinale tu arrives à me faire baver devant mon écran !<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> bisous
P
Il est superbe ton gâteau! gourmand à souhait comme j'aime!! ;)<br /> <br /> bonne journée. bisous
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 678
Publicité