750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
14 décembre 2012

Gâteau Damier

damier2

 

C'est un gâteau que je vois un peu partout et dont la recette de titillée ! lol ! C'est sur le blog très intéressant Les gourmandi'Z Girly où j'ai trouvé The recette! Son gâteau est plus joli, elle la décoré avec des Kit Kat et Smarties. A part ça je n'ai rien changé à l'original mais je pense que la prochaine fois je mettrai moins de farine pour la génoise choco.

Pour les génoises :

  • 4 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 90 gr de farine
  • 30 gr de Maïzena
  • 3 gouttes d'extrait de vanille (pour la génoise blanche)
  • 30 gr de cacao amer (pour la génoise au chocolat)

damier1

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse !

Versez dessus un tiers de la farine dessus et le tiers de Maïzena continuez à mélangez. Puis incorporez le reste de farine et Maïzena.

battre les blancs d'oeufs en neige. Et incorporez les délicatement à la préparation précédente.

Là, pour la génoise vanille mettre l'extrait de vanille. Puis pour celle au chocolat répétez la recette et mettre les 30 gr de cacao à la place de la vanille.

Beurrez un moule et enfournez pour une trentaine de minutes. A surveillez suivant votre four !

Laissez bien refroidir vos génoises.

A l'aide des emportes pièces (j'ai pris l'idée de gourmandi'z girly, un bol et un verre) et d'un gâteau bien affûté découpez des cercles selon le schéma (récupéré sur le net).

Surtout bien coupé symétrique avec les deux gâteaux.

Dans une génoise coupez le premier cercle (le plus grand). Puis coupez un plus petit au milieu du premier.

Puis faire de même pour la deuxième génoise.

Intercalez les deux génoises à fin de faire une couleur sur deux et pour que ça colle mettre de la Nutella tout autour.

Étalez une bonne couche de Nutella sur le dessus du premier gâteau puis mettre le deuxième gâteau dessus (j'éspère que vous suivez ! lol)

Nappez votre gros gâteau avec les deux pots de philadelphia Milka sur le dessus et sur le côté. (Ou alors une ganache chocolat)

C'est prêt ! Bon appétit !

 

damier3

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je t'ai fais une petite mise à l'honneur sur mon blog.....Bisoussss bonne fin de dimanche Chris
C
sympa ce gâteau damier mais je n'ai pas la patience !; j'admire!
M
Coucou!! contente de découvrir ton blog! jai moi aussi repéré ce gâteau chez gourmandiz girly et jai bien l'intention de le tester, j'aime bcp les damiers, c'est trop joli a la découpe! le tien est très réussi bravo et a bientot jespère!!!!!!!!!
S
Quelle splendeur gourmande !!
L
j'ai pas encore osé le tenté celui-là !<br /> <br /> tu l'as super bien réussi bravo !!<br /> <br /> bises
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 590
Publicité