750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
17 décembre 2012

Roulé à la fraise et au sirop de rose

roulé rose2

 

Nous sommes beaucoup à connaître la recette du roulé. Le voici rose pour moi ! J'ai emprunté l'idée à Quand la gourmandise rime avec régime. Elle a fait son roulé rose pour la chaîne rose contre le cancer. La recette initiale est avec du sirop de coquelicot. Mais j'en avait pas mais j'avait du sirop de rose avec laquelle je l'ai remplacé.

  • 4 oeufs
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 50 gr d'édulcolorant en poudre
  • 120 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 3 càs de sirop de coquelicot (moi de rose)
  • quelques gouttes de colorants rouge
  • de la confiture de fraise
  • 2 càs de sirop de coquelicot (de rose pour moi)

roulé rose1

Préchauffez votre four à 180°

Battre les jaune d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse.

Ajoutez le sirop et le colorant, bien incorporez.

Battre les blanc en neige bien ferme, mettre de côté.

Versez la farine avec une pincée de sel, sur les oeufs-sucre. Mélangez.

Ajoutez délicatement les blanc en neige.

Étalez uniformément sur une plaque sulfurisé votre génoise et laissez cuire 12 minutes.

A la sortie du four, étalez votre génoise sur un torchon et roulez-la.

Laissez refroidir.

Dans une casserole, faites chauffez la confiture et ajoutez le sirop de coquelicot (rose pour moi).

Laissez frémir quelques secondes puis mettre de côté.

Déroulez doucement la génoise et y mettre la confiture.

Puis versez sur votre roulé le reste de confiture.

C'est prêt ! Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très joli et délicatement parfumé... et light en plus ! Génial ! Bisous
S
mmmmm magnifique ! j'aime bcp !! et bien parfume a la rose !<br /> <br /> bizz ma belle
B
J'aime le décor de Noel de ton blog :)
S
Délicieux, fameux, hyper tentant, de quoi commencer la journée sur une touche hyper gourmande !<br /> <br /> Gros bisous
M
Oh qu'il est original ce roulé avec la fraise et le sirop de rose ! Tout féminin, tout doux, tout rose... Je retiens l'idée, ayant du sirop de rose à utiliser prochainement !<br /> <br /> Bonne journée :)
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 598
Publicité