750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
19 décembre 2012

Fondant choco-banane

chocobanane

J'ai des bananes qui commencé à rendre l'âme. J'avais fait un cake aux bananes . Je voulais trouver une autre recette et pourquoi pas avec duuuu choooocoooolaaaaat ! hhihihihii ! Et bien c'est au Palais des Lys que j'ai trouvé mon bonheur ! Et c'est une tuerie ! Je vous invite à aller faire un tour, il y a de jolies choses très gourmandes.

  • 200 g de chocolat noir dessert
  • 2 oeufs
  • 180 g de sucre
  • 1 yaourt nature
  • 150 g de farine
  • 1 cac de levure chimique
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 2 bananes pas trop mûres

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie (sans eau et sans trop remuer)

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'à blanchissement du mélange.

Ajouter le yaourt et mélanger.

Versez le chocolat fondu. Petit à petit rajoutez la farine et la levure chimique.

Ajouter l'huile afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Huiler et fariner un moule à manqué de 28 cm de diamètre. Verser la préparation.

Couper les bananes en rondelles et les ajouter à la pâte.

Enfourner pendant 35 min.

Laisser refroidir en recouvrant d'un torchon (afin que le gâteau garde du moelleux). Démoulez après refroidissement.

gateau chocobanane

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
un duo qui se marie tres bien!!<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> bises
S
J'en veux ! J'en veux !
L
Trop bons ces petits gâteaux ! J'en prends un au passage ;) BIsous !
N
Bisous chère Farida !
C
hummm!un fondant je résiste pas!bise!
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 693
Publicité