750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
28 décembre 2012

Petits bonhommes

bonhomme épices

 

Hier soir, je reçois la newsletter de Lou, du blog Tentations sucrés mais pas que.... Elle avait fait des bonhommes de pains d'épices. Comment résister à ses petits bonhommes qui sont à croquer !!! Alors ce matin, je les ai fais (oui hier soir, j'étais trop fatiguée). Voici sa recette :

  • 300g de farine
  • 170g de miel
  • 70g de beurre
  • 2 càc de mélange "spécial pain d'epices"
  • 1 oeuf

Faire fondre le beurre avec le miel.

Laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez l'oeuf, les épices. Puis versez le beurre-miel.

Ajoutez petit à petit la farine et la levure en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois. Finissez avec vos mains en pétrissant la pâte.

Formez une boule de pâte. Puis laissez-la reposer à température ambiante pendant 30 min.

Préchauffez le four à 160°c.

A l'aide d'un rouleau pâtissier, étalez votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné. 

Découpez à l'aide d'un emporte-pièce des bonhommes.

Les disposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pendant 8 à 10 min.

Laisser les biscuits refroidir avant de les décorer !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est une superbe idée gourmande et une très jolie Photo !<br /> <br /> Je te souhaite un excellent réveillon du jour de l'an !<br /> <br /> Bisous
N
Une petite recette au top pour se regaler au gouter!
N
Ils sont tellement mignons !! Difficile d'y résister ! Bon samedi
C
ils sont trop chou j'adoooooooore!!!!!!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
M
Ils sont choux à croquer!
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité