750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
30 décembre 2012

Gâteau marbré

gateau marbré

 

Une recette que j'ai oublié de publier. Ce gâteau je l'ai fais très viiiiite le dernier jour de l'école. Je vais chercher mon fils à l'école pour le déjeuner, et là, la maîtresse me demande si c'était possible que je fasse un gâteau pour le goûter du dernier jour d'école. Je cours chez moi et je me mets à chercher une recette simple, jolie et qui cuit vite ! Mon ordi était ouvert sur le blog d'Uneliyaasdebonneschoses, donc je cherche pas très longtemps et je trouve mon gâteau sauveur ! Voici un copié-collé :

  • 2 pots de yaourts
  • 1,5 pot d'huile
  • 4 pots de sucre
  • 4 pots de farine (3pots de farine et 1 pot de cacao van houten comme nous le conseil Yasmina)
  • 2 pot de fécule de maïs
  • 4 oeufs
  • 1 sachet levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate (ou de sel)
  • 1 pot de jus de citron ou un autre arôme  (amande, vanille, fleur d'oranger...)
  •  1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 180°C (th 6).

Mettez tous les ingrédients dans un saladier. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène, sans grumeaux.

Séparer la pâte en deux parts égales et versez le cacao dans l'une et la vanille dans l'autre.

Graissez et farinez un moule à manquer de 25 cm de diamètre.

Versez-y la pâte cuillère par cuillère 1 vanille,1 chocolat jusqu'à épuisement de la pâte).

Faîtes cuire 40 minutes. (Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau)

Je n'ai pas mis de photo pour voire l'intérieur du gâteau. J'ai oublié de demander à la maîtresse d'en prendre une pour moi, lorsqu'elle le coupera ! Mais pour un aperçu, vous pouvez allez chez Yasmina.

Ce que je peux vous dire c'est que la maîtresse m'a rendu mon plat vide et elle m'a dit qu'il était très bon !

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Il a l'air drôlement bon !<br /> <br /> très bonne journée,<br /> <br /> Angie
L
Coucou nanou Bonne année 2013 meilleurs voeux gros bisous , à l'année prochaine alors
S
coucou Nanou !<br /> <br /> je passe te souhaiter une tres bonne annee ma belle je te souhaite une bonne sante surtout la realisation de tes reves <br /> <br /> bizzzzz
A
salut ma chere, ca doit etre un delice, je passe au meme temps te souhaiter une bonne annee, plein de joie, de bonheur, et de bonne sante... bisous
P
excellent ce gateau! un classique que tout le monde aime! (en fait c'est comment ton prénom, je prépare l'article de la mise a l'honneur c'est pour sa) bon réveillon!marianne
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 678
Publicité