750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
2 janvier 2013

Tajine aux olives

tajine olive

Un tajine aux olives !

1 kilos de pilons de poulet (vous pouvez mettre une autre viande)

3 pomme de terres

1 oignon

2 carottes

500 gr d'olives

1 citron

Du safran de mon partenariat L'île aux épices

Du poivre de mon partenariat L'île aux épices

1 càc de cumin

Sel

Mettre dans une casserole de l'eau froide,vos olives et des rondelles épaisses de votre citron. Laissez cuire une vingtaine de minutes à couvert.

olive

Dans un tajine en terre mettre un filet d'huile d'olive. Mettre vos pilons à dorer. Coupez votre oignons en dés et rajoutez les au tajine.

Pelez et coupez en longueur vos pommes de terres et carottes. Les disposer autour de votre viande.

tajine olive2

Versez de l'eau chaude, salez, poivrez "Cuminez".

Mettre quelques 5 pistils de Safran et laissez cuire à feu doux 3/4 d'heure.

Une fois vos olives cuits, rajoutez-les par dessus vos légumes. Moi j'ai mis aussi le citron. Laissez mijotez encore 10 minutes.

Voilà c'est prêt ! Bon appétit !

safran

 

Publicité
Commentaires
H
Nbonjour a toute. Je viens de découvrir ce site grâce a instagram et franchement je ne suis pas du tout déçu je vais même faire des recettes pour ce midi.
M
Trés appétissant, ya'tik saha
S
mmmmmmh ton tajine donne vraiment envie))))
S
mmmmmmh ton tajine donne vraiment envie))))
N
humm un délice qui aurait été le bienvenu sur ma table<br /> <br /> bonne soirée bisous
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 590
Publicité