750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
4 janvier 2013

Tajine colombo

tajine4

 

Une recette que j'ai oublié de publié ! C'est un plat fait avec du colombo. Non, pas Mr Colombo mais l'épice. La poudre de colombo n'est pas une épice mais un mélange d'épices. De couleur jaune, on pourrait la confondre avec du curry. Il est l'équivalent antillais du curry indien. C'est d'ailleurs grâce aux Indiens - les coolies, immigrés des Indes orientales aux Antilles - que le colombo a été introduit aux Antilles à partir de 1862.

mélange d'épices : curcuma, cumin, coriandre, clous de girofle, poivre noir, fenugrec, moutarde, gingembre. Ces épices sont majoritairement en graines qu'on fait revenir à sec avant de les moudre.

  • 1 Poulet coupé en morceau
  • 3 pommes de terres
  • 2 carottes
  • 2 càc de colombo
  • du sel

Dans un tajine mettre un filet d'huile d'olive et mettre le poulet à dorer.

Pelez, lavez et coupez en 4 vos légumes.

Disposez les autour de votre poulet.

Salez et mettre votre colombo.

Versez dessus de l'eau chaude et laissez mijotez une demi heure.

C'est simple et très très bon !

Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une bonne journée !!
J
Hmmm! Délicieux! J'adore! Il en reste? Bises!
L
ça a l'aire bien bon ce tajine bravo , colombo en épice c'est une découverte , bises
L
ça a l'aire bien bon ce tajine bravo , colombo en épice c'est une découverte , bises
A
miam miam trop bon ! j'aime bcp ^^
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 696
Publicité