750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
7 janvier 2013

Fondant au chocolat et amandes effilées

fondant chocolat mini

Finit les vacances ! C'est passé bien vite ! Pour réconforter mes petits loulous, je leur ai préparé des fondants chocolat aux amandes effilées. Pour l'un des gâteau j'en n'ai pas mis un de mes loulous n'aime pas les amandes. Cette délicieuse recette je l'ai trouvé chez Chocolat à tout les étages ! C'est rapide, simple et c'est trééés bon ! lol !

  • 120 g de chocolat 
  • 90 g de beurre
  • 100 g de sucre 
  • 4 oeufs 
  • 2 cuillères à soupe bombées de farine 
  • 1 pincée de sel 
  • 75 g d'amandes effilées

    (facultatif : du sucre glace pour le décor) 

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Ajouter le sucre, les oeufs un par un en remuant entre chaque ajout. 

 Ajouter la pincée de sel et les 2 cuillères de farine. 

      

fondant chocolat mini3

Répartir une bonne quantité d'amandes effilées au fond du moule puis mettre le reste dans la pâte. Pour ceux comme mon fils qui n'aime pas les amandes sauté cette étape. 

Verser la pâte dans le moule (délicatement pour ne pas disperser les amandes garnissant le fond) 

Enfourner pendant 20 à 30 minutes. Moi j'ai fait moins comme le conseil Chocolat à tout les étages. 

Le fondant doit être juste cuit (le milieu cuit moins vite que les bord, il peut être encore un peu humide au milieu)      

Laisser refroidir et démouler. 

 

fondant chocolat6

Publicité
Commentaires
N
je l'ai fait pour le goûter un délice je le posterai demain sur mon blog<br /> <br /> bonne soirée bisous
M
merci pour le clin d'oeil, il est parfait!
Y
il est superbe!biz
E
humm!!! des bonne douceur bien réussi bravo j'en prend un pour le retour bisou
L
un trés bon gouter bravo bisous nanou
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité