750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
6 janvier 2013

Crème brûlé

creme brulé2

J'ai acheté un chalumeau de cuisine et voilà que Les Joyaux de Shérazade publie la recette de crème brûlé ! De plus ce matin j'ai fait les rochers coco-cho qui demandé seulement des blancs d'oeufs, cette recette me permet de ne pas jeter mes jaunes d'oeufs.

  • 5 jaunes œuf
  • 100 g de sucre (un peu moins , si vous la souhaiter moins sucrée)
  • 50 cl de crème fleurette ( vous pouvez prendre un mélange de crème et de lait pour une crème plus légère mais elle sera moins onctueuse aussi )
  • 1 gousse de vanille de mon partenariat L'ile aux épices
  • Cassonade

 

Pour environ 4 ramequins individuels.

Fouettez 5 jaunes d'œufs avec 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse


Fendez une gousse de vanille en 2, et grattez-en l'intérieur avec un couteau.
Déposez les graines récupérées directement dans le saladier et mélangez.


Ajoutez progressivement 50 cl de crème fleurette
et mélangez énergiquement au fouet.


Versez la crème dans les ramequins et passez-les au four préchauffé à 100°c, la température du four ne doit pas dépasser  100°, mais pour le temps tout va dépendre de vos ramequins.

creme brûlé

Laissez refroidir à température ambiante puis placez au réfrigérateur pendant environ 2 heures pour que la crème soit bien figée.

Brûlez vos crème juste avant de servir.

Saupoudrez de cassonade. Et avec un chalumeau de cuisine ou avec le gril du four très chaud brûlez le sucre.

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
L
je n'en ai jamais fait !!!<br /> <br /> miam miam !!
P
deux belle raisons d'en déguster!! je l'ai avait repéré aussi parce qu'elles ont l'air tip top!bise!marianne
O
Je l'ai vuuu aussi cette recette qui me faisai de l'oeil hihi, je plongerai bien ma cuillère dans la tienne en touut cas! Bisou
S
ouiiii je les ai vu aussi ils sont superbes et irresistible bravo ma belle<br /> <br /> bizzzz
K
Excellent dessert. J'adore.
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 598
Publicité