750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
11 janvier 2013

Bûche à la crème de marron

bûches au maarron

 

J'ai fait une bûche pendant les vacances de Noël et j'ai oublié de la publier ! Elle était très bonne ! Je n'aimais pas du tout les bûche pâtissière. J'en faisais jamais et ceux du commerce (même si je mettais le prix) ne me plaisaient pas du tout ! Mais depuis que je les fais moi même, j'aime ! Recette trouvée chez journal des femmes.

Pour le biscuit

  • 60 g de farine
  • 40 g de Maïzena
  • 4 oeufs
  • 140 g de sucre
  • 50 g de beurre

Pour la crème

  • 500 g de crème de marrons
  • 250 g de beurre mou

Pour le glaçage

  • 50 g de chocolat noir

 

Pour le biscuit

Dans un saladier, fouettez 4 jaunes d'œuf avec 140 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Puis ajoutez la farine, la maizena et le beurre fondu. Une fois que le mélange est homogène, ajoutez 4 blancs montés en neige ferme, sans les casser, à l'aide d'une spatule.

Sur une plaque allant au four d'environ, posez un feuille de papier sulfurisé légèrement beurrée, puis versez la pâte dessus.
Faites cuire pendant 8 à 10 minutes à 180°c (four préchauffé) jusqu'à ce que le biscuit se colore légèrement.

Retournez le biscuit sur un torchon propre, puis décollez délicatement le papier sulfurisé. Roulez délicatement le biscuit sur lui-même et laissez-le refroidir.

Pour la crème

Pendant que le biscuit refroidi, mélangez, au robot ou à la main, la crème de marrons avec le beurre mou. Vous pouvez également ajouter quelques brisures de marrons glacés.

Une fois refroidi, déroulez votre biscuit délicatement. A l'aide d'une spatule, étalez les 2/3 de la crème sur toute la surface du biscuit. Roulez-le à nouveau délicatement en l'enfermant dans un film alimentaire. Serrez, sans l'endommager, pour qu'il prenne une forme régulière.

Pour le glaçage

Faites fondre 50 g de chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et mélangez-le au reste de la crème aux marrons. Etalez régulièrement cette crème sur toute la surface de la bûche en lissant.

Dessinez les stries de la bûche en passant une fourchette sur toute la longueur, puis placez-la au réfrigérateur pour au moins 12 heures.

Sortez la bûche une heure environ avant de la manger. Décorez comme bon vous semble

buche marron2

 

Publicité
Commentaires
L
humm ma chere nanou je craque pour ta buche trés belle deco
P
merci du partage car elle parait excellente!bise!marianne
S
Alors ça c'est excellent visuellement parlant , mais au goût aussi j'imagine !<br /> <br /> Passe un bon week end !<br /> <br /> Bisous
S
t'as bien raison de la faire toi-meme en plus on choisi le parfum qu'on veut elle est vraiment belle ma chere nanou !!<br /> <br /> bizzz
M
Elle est absolument magnifique!!!! Bravo!
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité