750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
14 janvier 2013

Tarte saumon & chèvre ricotta

tarte ricotta saumon

Recette trouvée chez Maryse et cocotte où il y a pas mal de recettes intéressantes qui elle même la trouvait chez Suivez moi en cuisine ! Allez y vous verrez ! Je l'ai fait pour un soir où j'allais manger chez ma maman ! C'était très bon ! Crémeux, léger et une touche de fromage de chèvre de mon partenariat SOIGNON qui peut devenir facultatif !

  • 1 pâte feuilletée
  • 1/2 bûche de chèvre Ste Maure SOIGNON (150g)
  •  200 g de saumon fumé
  • 3 c à s d'aneth (pas mis j'en avait pas!)
  • zeste d'un citron bio
  • 4 pulvérisations de Brum citron vert (je n'ai pas mis je n'en avais pas ! )
  • 250 g de ricotta
  • 1 petit pot de crème fraîche épaisse
  • 4 oeufs
  • poivre

tarte ricotta saumon3     tarte fromage6

 

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée en conservant le papier cuisson. Piquer le fond avec une fourchette.

Dans un saladier, mélanger la ricotta, la crème et les oeufs.

Poivrer et ajouter le zeste du citron jaune et l'aneth.

Couper le fromage et le saumon en petits morceaux et les ajouter au précédent mélange.

Répartir l'appareil sur la pâte.

Enfourner pour 45 minutes à four chaud 180°C.

tarte ricottasaumon

 

logo_soignon_grand

Publicité
Commentaires
V
Coucou !<br /> <br /> Je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui sur cette recette<br /> <br /> http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/03/17/26662760.html<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
V
Coucou !<br /> <br /> Ah super je découvre que cette recette t'a plu en venant te visiter lol !<br /> <br /> Tant mieux !!!<br /> <br /> On s'était régalés aussi !<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil, je peux te prendre ta photo pour te mettre à l'honneur prochainement sur mon blog ?<br /> <br /> Bisous !
P
j'aime tous ce qui compose cette quiche !! surtout le chèvre!! miam
J
un bonne idée! tous ces ingrédients me plaisent! merci Nanouk et bonne journée!
N
elle a tout pour me plaire avec une petite salade !
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 590
Publicité