750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
19 janvier 2013

Crumble aux pommes-poires

crumble pommes poires

Voici un dessert que j'aprécis beaucoup. Je l'ai fais un soir avant d'aller chez ma maman, On l'a mangé avec de la crème fraîche. Ma soeur a fait de son coté de délicieux fondant comme jamais j'en ai mangé !!! Les fondants ont été mangé avec de la chantilly et de la glace à la vanille.

  • 4 pommes
  • 3 poires
  • 45 gr de beurre
  • 50 gr de sucre
  • 60 gr de farine
  • 1/2 càc de cannelle
  • le jus de la moitié d'un citron

Chauffer le four Th 8 ( 240 °c )
Beurrer le plat.

Pelez et nettoyez les pommes et les poires puis les coupez en morceau.

Les faire cuire 5 minutes dans une casserole avec 10 g de beurre, la cannelle et le jus de citron.

Mettre les fruits dans le plat beurrer.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre puis ajouter le beurre couper en petit dés.

Mélangez du bout des doigts afin d'obtenir un sable grossier. Attention pas une pâte sablé.

Puis étaler le mélange sur les fruits.

Mettre au four et laissez cuire 20 à 25 min.             

 

crumble pommes poires2


Voici les tueries de ma soeur !

fondant fad

 

Publicité
Commentaires
H
un grand classique mais c'est si bon!
C
Je raffole de ce duo et des crumbles, trop bon!!
I
Tiens, j'en ai fait un il n'y a pas longtemps sauf que j'avais rajouté des pépites de chocolat (la gourmande.lol)! Et malgré tout j'en prendrai bien du tien car il a l'air delicieux! :)<br /> <br /> Et le fondant de ta soeur... pourquoi on ne peut pas tendre la main pour se servir?! :(
S
une recette simple et svoureuse, biz
L
aucun doute que vous vous soyez régalées !!<br /> <br /> miam miam !!
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité