750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
23 janvier 2013

Crème brûlée aux citrons

 

creme brulé citron2

Après avoir fait de délicieux crèmes brûlées à la vanille, j'ai voulu testé autre chose. Et voilà la gentille Lynda qui publie sa recette de crème brûlée aux citrons sur son généreux blog lylyratatouille !!! Ni une ni deux me voilà dans ma cuisine ! Et sans aucun regret ! Une pure merveille, merci Lynda.creme brulé citron3

 

4 oeufs

200 gr de sucre

15 cl de citron (j'en ai mis moins)

12.5 cl de crème fraîche (j'en ai mis un peu plus)

 

Préchauffez votre four à 150° et remplir un plat à demi d'eau pour avoir un bain mari prêt.

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et mélangez au fouet sans faire mousser.

Sans cessez de mélanger, versez le citron et la crème. Une fois que la préparation et homogène versez-la dans des ramequin.

Posez vos ramequins au bain mari et laissez cuire 15 à 20 minutes.

Laissez refroidir au frigo.

Au dernier moment, saupoudrez avec du sucre et à l'aide d'un chalumeau faites-le caraméliser.

Servir aussitôt ! Bon appétit !

 

creme brulé citron

 

 

Publicité
Commentaires
H
salam, aussi vue que fait,hihih, j'ai testé ta crème cette aprés midi, et j'attends qu'elle refroidissement, tu sera bientôt à l'honneur sur mon blog<br /> <br /> gros bisous
A
Très sympa avec le goût du citron
S
j'aime beaucoup les cremes brulées, avec ce parfum citronné que tu lui a donné, hoooo, elle doit être divine, bisous
L
je me permet de te piquer une photo pour une mise a l'honneur , bizz nanou
O
umh au citron !
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 666
Publicité