750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
1 février 2013

Muffins aux chataignes

cupcakes marrons4

 

Voici à notre 4ème jour de la semaine cupcakes ! Aujourd'hui c'est chez Lilouina du blog Fait maison par Lilouina que j'ai trouvé cette belle recette. Je n'ai rien changé à la recette si ce n'est que Lilouina a mis du chocolat blanc et crème sur ses cupcakes et moi une crème au beurre au marron.

cupcakes marrons3

  • 80 g de beurre
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 120 g de farine
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude alimentaire + 1 pincée de sel
  • 6 cl de lait (4 càs)
  • 80 g de crème de marron
  • 1/2 càc d'extrait de vanille liquide
     

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer et fariner un moule à muffins ou mettre des caissettes en papier dans les alvéoles.

Travailler le beurre et le sucre au batteur électrique, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse et crémeuse. Incorporer l'œuf.

Mélanger la farine, la levure, 1 pincée de sel et le bicarbonate, puis verser le tout en pluie dans la préparation précédente. Incorporer enfin le lait, la crème de marron et la vanille.

Verser cet appareil aux 2/3 dans les moules et lisser le dessus.

Enfourner 20 min à 180°C.

Laisser refroidir les gâteaux quelques minutes avant de le démouler sur une grille.

Pour la crème au beurre aux marrons c'est la même que ma bûche ICI. Puis à l'aide d'une d'une poche à douille, décorez vos cupcakes !

cupcakes marrons 4

 

Publicité
Commentaires
L
contente de voir que ma version te plait hihi... après le topping, on fait comme on aime... sympa ta version à la crème au beurre ;o)
I
Tiens, je n'ai jamais mangé de muffin à la chataigne et je dois dire que ça me tente bien! :)<br /> <br /> Bises
C
C'est un régal avec la crème de marron, j'adore!!! Bon dimanche
O
très gourmand ces muffins !
L
Hooo moi qui adore la chataigne, j'ai jms pensé à faire un cupcake à cette saveur ! chouette idée, merci ;-)
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 590
Publicité