750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
4 février 2013

Poivrons farcis

poivrons farcis1

Une recette qui m'a fait de l'oeil ! Je l'ai chipé à Maryse et cocotte chez qui on trouve vraiment pas mal de recettes à tomber par terre !!!!! Je la remercie de partager avec nous ses merveilles ! Le plat a eu un grand succès ! Ça a était un un vrai délice sincèrement ! La recette est un copié-collé j'ai rajouté quelques épices mais pas obligatoire du tout !

  • 3 poivrons jaunes (pour moi des rouges)
  • 3/4 tomates
  • 6 pommes de terre
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 1 gros oignon émincé
  • 2 bonnes poignées de riz
  • 1 à 2 cuillères à soupe de maizéna
  • 3 gousses d'ail râpées
  • 500 g de viande hachée assaisonnée
  • huile d'olive ou huile de table
  • sel, poivre et origan sec (j'ai mis du persil à la place origan)
  • une vingtaine de graines de maniguette de mon partenariat Epicetoo

 

Dans une sauteuse, faites rissoler votre oignon. Ajoutez ensuite vos tomates concassées. Assaisonnez de poivre, sel, et de gousses d'ail râpées, d'origan sec. Laissez cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, préparez votre viande hachée avec les épices, le riz et la maïzena. Bien mélanger. Lavez et évidez vos poivrons et tomates, les farcir de viande hachée. Réservez.

Vérifiez votre sauce, en lui ajoutant de l'eau, mais pas beaucoup.Disposez vos poivrons et tomates dans la sauteuse. Laissez cuire tranquillement à feu moyen, voire doux.

Épluchez vos pommes de terre, les coupé en petits cubes, les mettre dans un bain d'eau froide et parsemez de sel. Laissez de côté. Lorsque vos poivrons sont cuits ( normalement le riz aussi ), enlevez les poivrons, tomates, les mettre dans une casserole et couvrir pour les maintenir au chaud.

Rajoutez de l'eau si nécessaire à la sauce  dans la sauteuse, égouttez vos pommes de terre et mettez les dans la sauce, faites cuire, et ajoutez de l'eau si besoin.

Une fois vos pomme de terre cuitent, votre plat est prêt et passez au dressage !

 

poivrons farcis

 

logo-site-epicetoo

 

Publicité
Commentaires
J
Oh que ça a l'air délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
L
trés savoureu un bon plat , bizz
B
C'est vrai que c'est bon :-)
Y
super gourmande cette recette!biz
A
Mmm un plat savoureux et gouteux miam:)Bisous
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 693
Publicité