750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
5 février 2013

Moelleux comme un nuage au chocolat

Moelleux comme un nuage au chocolat

Un gâteau vraiment léger et une tuerie !!! Merci à la merveilleuse Yasmina ! car c'est dans son blog Une liyaas de bonnes chose qui regorge de recettes aussi gourmande les unes que les autres que j'ai trouvé cette recette. Je n'ai rien changé à part la durée de cuisson moins longue pour moi.

 

  • 200g de chocolat noir
  • 180 gr de beurre
  • 60 gr
  • 80g de farine fluide
  • 40g de poudre d'amandes
  • 4 oeufs

 

Préchauffer le four à 170°(th5-6)

 

Cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre dans une casserole à fond épais en    remuant. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige ils doivent être fermes mais pas durs.moelleux comme un nuage au chocolat4

Dans un saladier, mélangez le chocolat fondu avec les jaunes d'oeufs.

Ajoutez le sucre, la farine et la poudre d'amandes.Mélangez.

Incorporer délicatement à la préparation 1/3 des blancs en neige puis le reste en deux fois.

Versez dans un moule à charlotte (ou manqué) anti adhésif beurré. Moi, j'ai choisit le jolie moule de mon partenariat G.I.F.

 

 

 

Enfournez et cuire 50mn à 1h.(la pointe d'un couteau au coeur doit ressortir sèche).

 

 

 

ooapin-1

Publicité
Commentaires
K
Ton gâteau a l'air très bon et ton moule est magnifique !
P
Il est très beau ton gâteau et certainement délicieux!!
N
C'est vrai qu'il est bien joli et bien original ton moule!! Ce gâteau est bien gourmand!! Bises
F
Hummmmmmmmmm j'en veux bien un tit bout. Bises et bonne soirée
E
wouah!!! si elle et aussi bonne quel et joli hummm!!! magnifique bisou
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 689
Publicité