750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
7 février 2013

Sablés spirales "Arc en ciel"

biscuits roulés2

Je n'ai pu résister à ces délicieux biscuits vu chez Loustika ! Si vous ne connaissez pas encore son blog, allez-y faire un tour il y a des tas de tentations ;)

Ces biscuits sont jolies et très bon ! Juste un conseil (comme le dit Loustika) surveillez la cuisson. Il ne faut pas que les biscuits colorent ! Moi j'ai faillit les oublier à cause du téléphone !!!!

 

biscuits

  • 200g de farine
  • 100g de beurre en morceaux
  • 30g de poudre d'amande
  • 100g de sucre en poudre
  • 30g de maïzena
  • 1 oeuf
  • 1càs de vanille liquide

 

Mettre tous les ingrédients dans un saladier. Mélangez

Pesez la pâte et diviser en 3 boules de même poids.

Replacer chaque boule dans un récipient séparé. Mettre quelques gouttes de colorant rouge  dans l'un, bleu dans l'autre et laissez la dernière naturel.

Mélangez bien chaque boule avec sa couleur.

Abaisser chaque boule de pâte en un rectangle de taille égale et les superposer les unes aux autres.

Donner un coup de rouleau à pâtisserie pour bien que les pâtes se collent entre elle et rouler pour former un boudin.

L'allonger en le roulant un peu si vous souhaiter avoir des sablés plus nombreux mais plus petits.

Emballez le roulé dans un film alimentaire et le placer au congélateur pendant au moins une heure.

Allumez le four à 160°c.

Rouler le boudin dans du sucre en poudre et le découper en tranche égales avant de les déposer sur une plaque à pâtisserie.

Enfournez à mi hauteur pendant 15 à 20 min . Très important : ils ne doivent pas dorer afin qu'il ne perdent pas leur couleur ! 

 

biscuits2

 

 

Publicité
Commentaires
R
Très bonne idée! !!!
N
Une belle réussite, je les avais vu également ^^<br /> <br /> ils sont tops! j'adore!
A
joliment coloré, bravo
A
Super beaux tes biscuits colorés! je te pique deux :)Bisous
O
trop beaux :)
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 668
Publicité