750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
2 mars 2013

Gâteau à l'ananas et amandes

gateau anaas

 

C'est le gâteau que j'ai fait à ma maman. Elle a beaucoup aimé, mais le mérite revient à la très sympathique Assia qui partage chaque jour avec nous de merveilleuses recettes ! Comment vous la connaissait pas encore ? Alors cliquez vite ICI ! Vous ne serez pas déçu. La recette d'origine et avec des pommes mais j'en avait pas alors je l'ai essayé avec une boîte d'ananas.

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 100 gr de farine
  • 80 gr de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet de levure
  • 395 gr de lait concentré sucré
  • 2 grosses pommes (moi une boîte d'ananas)
  • 50 ml d'huile de noix
  • 50 ml d'huile d'arachide
  • Arôme d'amande amer
  • Moule fleur de mon partenariat G.I.F.

 

Préchauffez votre four à 180°.

Battre les jaunes d'oeufs avec le lait concentré sucré, ajoutez quelques gouttes d'amande amer.

Ajoutez les huiles et continuez à battre.

Mélangez les poudres : farine, poudre amandes, levure. Les incorporez aux jaunes d'oeufs.

Ajoutez les pommes pelez et coupez en morceaux ou comme moi les morceaux d'ananas.

Versez dans un moule en silicone ou un moule beurré.

Enfournez pour 40 à 45 minutes.

J'ai rajouté un filet de caramel...

 

gateau ananas3  gateau ananas

 

gateau ananas2

gateau ananas4

 

ooapin-1

 

 

Publicité
Commentaires
O
magnifiqueeee et avec amandes un regallllll
O
Il a l'air bon!!!!! Bonne journée, bisouu
B
Un gâteau à l'ananas, ça me fait toujours craquer moi!
Z
mmmmm jolii!<br /> <br /> <br /> <br /> je t'invite a participer à mon concours,<br /> <br /> http://chezzainabe.over-blog.com/article-concours-a-l-occasion-des-deux-ans-de-mon-blog-115828772.html<br /> <br /> en esperant t'avoir parmis les participantes,<br /> <br /> Bisouus
L
Un bon gateau présenté dans un bien joli moule !
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 678
Publicité