750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
20 mars 2013

Gaufres au lait fermenté

gauffres lben

 Voici un commentaire (voire dans mes commentaires) reçu aujourd'hui 20/03/13 à 9h, j'ai décidé de le publié pour que vous voyez le genre de message que je reçoi. C'est signé cactus.

Bonjour mes chères copinautes, je n'aurai jamais cru qu'une amitié virtuelle serait aussi intense qu'une en personne ! Tout vos messages m'ont touché et m'ont conforté. Merci pour vos mots si gentils et vos messages d'encouragements. Bienvenue aussi sur mon blog aux nouveaux inscrits qui sont nombreux !!!

Voici une recette trouvé dans le blog "dans vos assiettes". Des gaufres croustillantes ! Je n'ai rien changé à la recette, c'est un copié-collé :

gauffres lben3

 

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 36 cl de lait fermenté
  • une pincée de sel
  • 50 g de beurre
  • 2 oeufs

gauffres lben6

 

Faites fondre le beurre

Dans un saladier, mélanger la farine , la levure et le sel

Ajouter les oeufs , mélanger au fouet

Puis ajouter le lait petit à petit tout en mélangeant

Puis le beurre fondu

Continuez de battre jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène

Laisser reposer 30 minutes

Faites cuire la pâte dans un gaufrier

gauffres lben3

gauffres lben4

 

 

Publicité
Commentaires
L
super tes gauffres humm !!!
E
Elles sont appétissantes ces gauffres!
R
elles ont l'air terriblement tentantes tes gaufres. je les trouve vraiment magnifiques. biz biz et bon courage
O
c'est une très belle version!!! bravo et merci de ton passage
N
elles sont superbes moi aussi je les fais avec le lait fermenté on aime beaucoup<br /> <br /> bizarre je n'ai pas reçu tes deux dernières news je vais me réinscrire<br /> <br /> bonne journée bisous
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 598
Publicité