750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
18 avril 2013

Bolo Balls

boulettes-de-viandes1.jpg

Bonjour mes très chères copinautes ! Je ne vous ai pas oublié ! Oh que non ! Mais nous partons au Quatar dans J-6 et je n'arrête pas de courir !!! Pas évident avec l'école, mon petit bébé, la natation des plus plus grands, les valises à préparer et le ménage à fond à faire ! Bref, je papote je papote et j'oublie l'essentiel ! The recette ! Et bien je remonte une recette déjà publiée !! Booouuu ! Allez vous me dire LOL ! Mais promis je poste de nouvelles recettes dés possible ! 

 

Des "bolo balls" fait maison !boulettes-de-vianesa1.jpg

  • 500 gr de viande hachée
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 c à s de concentré de tomate
  • persil
  • 1 oeuf
  • farine
  • sel, poivre, paprika et herbes de provence.

Mettre votre viande hachée dans un saladier versez dessus les épices et le persil haché. Cassez dessus l'oeuf et malaxez avec les mains.

Formez des boules de la grandeur d'une noix. Dans une assiette versez dessus de la farine. faites roulez votre boule de viande dans la farine puis posez la dans une autre assiette, procédez ainsi jusqu'à épuisement de la viande. Une fois terminé, mettre votre assiette dans le frigo.

Faites bouillir de l'eau puis poser vos tomates dedans pour qu'elles soient plus simple à éplucher.

Dans une poêle profonde ou un fait tout, versez un filet d'huile et mettre votre oignon coupé en lanière avec vos gousses d'ails écrasée. Epluchez vos tomates et coupez les en dés. Les rajoutez à l'oignon. Laissez cuire 10 minutes environ et versez le concentré de tomate dilué dans de l'eau. Moi je mets un morceau de sucre pour retirer l'acidité de la purée de tomate.

Salez, poivrez. Mettre une cuillère de paprika et les herbes de provence. Couvrir et laissez mijotez à feu très doux.

Pour l'instant, dans une poêle huilée, faites dorez vos boulettes de viande. Une fois bien dorée de tout côté, les rajoutez à la sauce tomate. Laissez encor mijoter une dizaine de minutes et éteindre le feu.

Vous pouvez les accompagner avec pâtes ou riz.

Voilà c'est prêt ! Bon appétit !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Je suis passée imprimer la recette! Elles me font trop envies!! Je te dirais si elles eu du succès, mais je n'ai aucun doute la dessus!! Bises et à bientôt
B
rien de tel que le fait maison, et passe un bon séjour !! bises
M
Bonnes vacances ma belle!
L
HHmmm une bonne recette de boulettes comme j'aime !!!<br /> <br /> Bon séjour au Quatar !!!!!
G
j'men fiche moi que tu remontes!! j'adore les bolo balls! bon voyage!!!
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 678
Publicité