750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
17 juin 2013

Bavarois à la fraise

bavarois

Hier, jour de repos et comme il faisait beau, nous avons étaient à la cueillette. Mes tits loulous ont cueillit des tas de fraises, de cerises, de courgettes. On s'est amusé comme des petits fous ! La recette de ce joli bavarois, je l'ai trouvé sur le blog "Kougelhopf et chocolat".

C'était parfait, je n'ai rien changé. Voici un copié coller :

Fond de tarte :

400g de spéculoos réduit en poudre - 200g de beurre.

Crème au mascarpone :

250g de mascarpone - 150g de sucre glace - 40cl de crème fraîche entière.

Le nappage :

400g de fraises - 2g d'agar-agar - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

 

Fond de tarte : 

Réduire les biscuits en poudre. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Couvrir l'intétieur du moule. 

 

Crème au mascarpone :

Battre le mascarpone quelques minutes. Battre la crème fraîche en chantilly en ajoutant le sucre glace. Puis rajouter le mascarpone à la chantilly. Verser cette préparation sur fond de tarte et laisser au frigo pendant 30mn.

 

Nappage :

Mixer les fraises. Dans une casserole faire cuire pendant 2mn le coulis de fraise et l'agar-agar. Verser le coulis sur le fromage.

 

Mettre au frigo pendant 4 heures minimum. Démouler délicatement.

 

Continuez à vous inscrire sur ma Newletters et si vous réalisez une de mes recettes envoyez-moi vos photos là :

 

knanoucuisine@hotmail.fr

 

 

Publicité
Commentaires
N
Il est magnifique!! Et en plus avec des fraises cueillies par la famille, il doit être bien savoureux!! Bisous
S
Quelle belle réalisation bien gourmande !!! Bises
L
Sublime !!! <3
A
Coucou ma belle, tu es a l'honneur chez moi:)Bisous
C
bon week en ca va??
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 689
Publicité