750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
15 juillet 2013

Smirasa loubnaniya

 

smirasa3

 Alors cette recette trouvée par hasard sur les blog : Saveurs d'ailleurs et aussi La recette de cuisine.com, est SU-PER BON !!!!....Du moins moi j'ai beaucoup aimé. La recette est originaire du liban. C'était tellement bon qu'on là devoré et que j'ai oublié de prendre une photo une fois cuit !!!

  • 1 pâte Feuilletée
  • 100 gr de viande haché
  • 3 grosses pommes de terre ou 1/2 sachet de purée en flocons
  • 1/2 bouquet de coriandre haché
  • Emmental coupé en dés (j'ai pas mis)
  • Emmental râpé
  • 1 boule de Mozzarella (j'ai mis des minis boules)
  • 2 fromages Kiri
  • Champignons de Paris (pas mis)
  • Sel, poivre, muscade râpé,herbes de provence
  • Dorure : 1 jaune d'oeuf  /// déco : Graines de sésame et de nigelle.(de mon partenariat Farin'up)

smirasa

Réalisez votre purée comme à votre habitude à laquelle vous ajouterez les champignons.

Faites cuire votre viande hachée dans une poêle avec un filet d'huile. Rajouter, la coriandre et les épices. Mélanger le tout avec votre purée de façon homogène puis réserver jusqu'à ce que l'appareil refroidisse.

Dérouler la pâte feuilletée sur sa feuille de cuisson, puis au centre disposez-y la farce. et ajoutez les fromages de votre choix ici : kiri, emmental, Mozzarella, et 1 carré de fromage fondu. Saupoudrez le tout d'herbes de provence.

smirasa2

 

Rabattre la pâte feuilletée en commençant par le bas afin d'éviter son ouverture lors de la cuisson. Puis roulez le tout sous forme de boudin. Badigeonnez le Smirasa de jaune d'oeuf pour la dorure.

A l'aide de la pointe d'un couteau, incisez la Smirasa légèrement puis amusez-vous a disposer les graines de sésame ici de mon partenariat Farin'up ainsi que les graines de de Nigelle avant d'enfourner le tout à 180° jusqu'à dorure à souhait.

Voilà à servir avec une belle salade verte ! 

 

 

farineup

 

Publicité
Commentaires
O
Machallah et tabarkallah 3lik et merci pour la recette
Y
Moi aussi j'ai déja vus cette recette et je voulais l'essayer, elle a l'air super bonne!!<br /> <br /> Bonne soirée
R
Hmmm ça a l'air délicieux !
G
Humm ! qu'il a l'air bon , pas étonnant qu'il soit parti si vite !
B
miam miam, j'aurais bien aimé ça, c'est le genre de plat que j'adore aussi préparer !! <br /> <br /> bises, bon dimanche
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 693
Publicité