750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
27 septembre 2013

Gratin dauphinois viiiite et très MIAM !

dauphinois

Un gratin Dé-Li-Cieux ! Rapide et simple. Lorsque je l'ai vu sur l'exellent blog "A 2 mains...cap délice", les photos étaient si appétissantes que je n'ai pas pu résister ! D'ailleurs il y a des tas de recettes dans ce blog à la quelles on ne peut résister ! Voici la recette un copié-collé :

  • 500 g pommes de terre
  • 20 cl crème fraîche liquide
  • sel - muscade - gruyère râpé
  • 100 ml lait

Épluchez sans laver les pommes de terre

Les couper finement avec la mandoline

Ajoutez les 100 ml de lait dans un pichet qui va au micro onde et les pommes de terre coupées en lamelles pendant 10 mm environ.

Versez le tout dans un plat a gratin beurré et ajouter la crème fraîche liquide, salé-poivré.

Saupoudrez de gruyère râpé et mettre au four a 180° pendant 30 mm environ selon les fours.

Bon appétit

Et surtout n'oubliez pas de participer à son concours, pour les modalités cliquez sur la photo.

P1110929

 

 

Publicité
Commentaires
G
suis justement en Savoie! et j'ai pu gouter un gratin dauphinois
R
j'adodre cette recette , je visite souvent ton blog tes r7 sont faciles et très gourmandes un grand merci a bientôt de te lire
V
je ne connaissais pas la technique du micro-ondes; quel gain de temps!!
A
Miam-miam un régal ce gratin !!!! Bonne soirée<br /> <br /> Bisous. Imane
A
Miam-miam un régal ce gratin !!!! Bonne soirée<br /> <br /> Bisous. Imane
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 678
Publicité