750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
14 janvier 2013

Quatre-quarts

cake1

 

On me promenant sur le blog de chikiboo, j'ai trouvé pleins pleins de recettes géniales ! La photo de ce quatre-quart m'a donné envie de le réaliser à mon tour et je ne suis pas du tout déçu, il est à tomber par terre !

Pourquoi appelle t-on ce gâteau ainsi ? C'est la quetion que je me suis posée ! voilà pourquoi : Le quatre-quarts est traditionnellement un gâteau breton qui tire son nom du fait que les quatre ingrédients qui le composent (farine, sucre, beurre, œufs) y sont en quantité égale (en masse), et donc représentent chacun un quart.(source Wikipedia)

 

cake

 

  • 3 oeufs entiers
  • 250 gr de beurre ramolli
  • 250 gr de farine
  • 250 gr de sucre

 

Blanchir le sucre avec le beurre.

Ajoutez les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Ajoutez la farine.

Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Puis rajoutez délicatement les blancs (Moi ici mon bébé m'aider à réaliser le gâteau et a mis les oeufs entiers).

Beurrez votre moule à cake et y verser votre préparation.

Enfournez pour 40 minutes à 180°.

Attendre que ça refroidisse avant de démouler.

 

cake2

 

Si un quelqu'un un jour à le courage de tester une de mes recettes, voici l'adresse mail où envoyer la photo :

knanoucuisine@hotmail.fr

 

Publicité
Commentaires
K
dans ma recette à moi, il faut carrément peser les oeufs et mettre le même poids de beurres, sucre, farine !!
N
Oui lol <br /> <br /> bonne nuit à toi aussi Lynda<br /> <br /> bisous
L
Coucou nanou un bon gateau pour le gouter ya pas mieux , bonne nuit bises
J
Un beau gâteau pour le goûter ou faire des pop cakes ! Bravo !
K
Ca me rappelle mon enfance,ma mère en faisait souvent. Bonne soirée.
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 696
Publicité