750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
26 mars 2013

Cake de citron et graines de pavot

cake au citron aux pavot

 

Une recette qui était dans mes favoris il y'a bien longtemps ! Un pure délice sincèrement ! j'en ai fait un qui est partit très viiiite alors le lendemain j'en ai refait un autre ! Je l'ai trouvé dans le blog "Mes papilles en folies". Je n'ai rien changé à la recette d'origine :

  • 200 gr de farine 
  • 150 gr de beurre mou 
  • 150 gr de sucre 
  • 4 oeufs entiers
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 gros citron jaune non traité 
  • 3 c à s pleines de pavot

 

cake au citron et pavot

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez le beurre mou et le sucre de manière jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse. 

Ajoutez les oeufs, le zeste et le jus du citron. Mélangez.

Incorporez la farine et la levure, puis versez les graines de pavot. 

Dans un moule à cake versez la préparation. 

Enfournez pendant 30-35 minutes environ, suivant votre four.

Attendez quelques minutes avant de le démouler. 

Laissez refroidir sur une grille.

 

cake au citron et pavot3

cake citron pavot2

 

 

Continuez à vous inscrire sur ma Newletters et si vous réalisez une de mes recettes envoyez-moi vos photos là :

 

knanoucuisine@hotmail.fr

je vous mettrez à l'honneur...

Publicité
Commentaires
C
Il est bien beau ton cake. J'ai testé l'association citron-pavot et on adore.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chrys<br /> <br /> Ps : je m'inscris à ta news... ;)
S
Oh j'ai fait la version tis sablés cet hiver alors j'imagine très bien comment il doit être excellent !!! Bravo. Bises
L
moi aussi ça fait lgtps que je veux le tester :)
S
il est sublime j'adore en plus le citron un regal avec les graines de pavots je ne pense jamais a en acheter<br /> <br /> bizz ma belle
S
Il a l'air excellent !
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 699
Publicité