750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
13 janvier 2013

Gâteau léger au chocolat et partenariat

fondant pas calorik


La plupart des blogs le dimanche mettent des mises à l'honneur, mais moi personne n'ose reproduire mes recettes.... Alors je publie les vôtres...

Le gâteau a été réalisé avec le trés jolie moule que j'ai reçu de mon généreux mon partenariat G.I.F. Je vous invite à visiter leur site, il y a des tas de choses géniales pour cuisiner original ! De plus c'est les soldes chez eux aussi !!!!

C'est pas que je fais un régime mais je fais un peu attention. J'ai quelques kilos à perdre, des kilos qui veulent pas me quitter depuis ma dernière grossesse ! Alors ce gâteau qui a été publié sur le blog Uneliyaasdebonneschoses, est peu calorique. Voici la recette :

  • 200 gr de chocolat
  • 10 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 50 gr de sucre
  • 200 ml de lait concentré non sucré
  • 100 gr de farine
  • 2 c à soupe de maïzena
  • 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec les 10 gr de beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter le chocolat fondu, mélanger et ajouter le le concentré non sucré, la farine et la maïzena.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation chocolaté.

Verser dans le moule et enfourner pour 30 minutes.

Oui une part a été coupé par mon cher mari ! Lol.

 

ooapin-1

 

moule N'est-il pas beau ?

 

gateau yayourt je rajoute cette photo, le gâteau blanc est simplement un gâteau au yaourt !

Publicité
Commentaires
O
il est superbe ce moule !
L
il est super joli ton moule ! <br /> <br /> bisous
B
bravo ton moule est magnifique
B
bravo ton moule est magnifique
S
un gâteau à tester ! je le mets dans mes favoris ! bises
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 696
Publicité