750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
25 novembre 2012

Pâtes à la tunisienne

 

sauce tunis

 

Un plat typique tounsi ! Chez mon amie om mannou là où j'ai trouvé le tajine tunisien :

 

  • viande d'agneau en tranche par personne
  • 1 oignon
  • 4 à 5 gousses d'ail pilés
  • 2 à 3 c à soupe de concentré de tomate
  • 1 tasse à café d'huile
  • 1/2 à 1 c à s de piment rouge en poudre
  • ras- hanout ,curcuma ,sel
  • 2 feuille de laurier 
  • 500 gr de patte aux choix
     

Dans une poêle à bord très haut, verser l'huile et ajouter l'oignon hacher.

Faites dorez vos morceaux de viande.

Versez le concentré de tomate avec un peu d'eau et remuez.

Ajouter l'ail et le reste des ingrédients couvrir d'eau et laisser cuire 1/2h à 45mn cela d'epend de votre viande.

Votre sauce doit être assez épaisse en fin de cuisson d'huile qui remonte à la surface c'est là les patte tunisiennes bien huilé et bien rouge et bien PIIIQUANTE.

Ajoutez là votre piment vert fendu de coté et mélanger à vos pattes que vous aurez cuis à l'eau al-dente. Moi personnellement j'en ai pas mis mes enfants mangent pas piquant. Mais j'en avait déjà fait piquant pour mon mari et c'est meilleur.

Présentez votre plat de pâte avec de la sauce dessus. Décorez avec la viande et le piment.

 

C'est prêt ! Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
sans le savoir, je fais régulièrement cette recette avec comme seule variante : moi j'utilise du boeuf, chui pas fan d'agneau !!!!! <br /> <br /> bisous loloche
Y
Un bon plat,je l'ai déja gouté en tunisie<br /> <br /> Bonne soirée
P
un plat de pasta bien épicée comme j'aime!biz
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 699
Publicité