750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanouk cuisine
25 novembre 2012

Tartelettes soufflées au thon

tartelettethon

 

A table chez Natt c'est là où j'ai emprunté cette recette pas mal du tout. Voici un copié-collé :

 

tartellette thon

 

Pour la pâte :

  • 100 gr de farine
  • 60 gr de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 3 à 4 cs de lait froid

 

Pour la garniture:

  • 120 gr de thon à l’huile
  • 2 carrés de kiri
  • 2 oeufs
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 2 cs de farine
  • sel et poivre

     

     

     

Pour la pâte :

Mélanger tous les ingrédients et former une boule

Mettre au frais 1H

Pour la garniture :

Mélanger la farine, la levure et les oeufs

Ajouter le thon non égoutté et le fromage

Bien mélanger

Saler et poivrer

Sortir la pâte du frigo et l’étaler au rouleau sur une épaisseur de 2 mm.

Découper à l’aide d’un emporte pièce à la taille de vos empreintes.

Garnir les empreintes avec la pâte et piquer cette dernière à la fourchette.

Répartir la garniture.

Cuire dans un four chaud à 180° pendant une vingtaine de minutes.

 

Publicité
Commentaires
L
ahhhhhhhh ouiiiii c'est le genre de petite bouchées apéro que j'aimeeee beaucoup ! j'adoooore !<br /> <br /> bisous loloche
N
C'était tés bon ! merci
N
merci pour le lien j'espère qu'elles t'ont plu<br /> <br /> je te pique la photo pour la mise à l'honneur<br /> <br /> bon dimanche bisous
Newsletter
Publicité
Nanouk cuisine
Visiteurs
Depuis la création 138 699
Publicité